Skip to content

Élie de Rothschild jr

Biographie

Elie De Rothschild Jr. vécu d’abord en Israël avant d’arriver en France au début des années 80.

Prédestiné à la finance, il fera des stages dans plusieurs banques, dont Fortis banque à Bruxelles, et Bear Stearns à New York. Contrairement à certaines idées reçues, il ne suffit pas d’appartenir à un clan pour en embrasser la vocation. Il admettra lui-même être moins doué pour les chiffres et la banque que pour les arts et la fête.

Contre l’avis général, il s’essaie ensuite dans le spectacle, le théâtre, la musique, en tant qu’observateur d’abord, puis dj, modéliste, photographe, acteur, finalement directeur artistique et producteur. En 1996, le monde des affaires le rattrape, il crée un groupe de divertissement avec cabaret, restaurants, discothèque et agence de casting.

En 2013, ayant soif d’aventure et rêvant de «voir le vrai monde», il quitte définitivement la France pour parcourir les 5 continents. Après 6 mois en Asie dans l’import-export, 1 an en Centrafrique et au Congo dans les mines de diamants et plusieurs années aux États-Unis dans l’immobilier, il se consacre aujourd’hui au vin, au design, à la mode, et parraine certaines recherches en haute technologie. Enfin, il se passionne également pour les crypto monnaies et les NFT.

Et puis en 2020, il croise le monde du cinéma et on lui propose de raconter l’histoire de sa famille pour une série tv de fiction. Mais le producteur disparait sans avoir été au bout du projet. Après quoi, ayant pris goût à l’écriture, Elie de Rothschild écrira son premier livre:  Le secret des Rothschild.

Oeuvres