Skip to content

ELLE S’APPELLE ECHO T2 : LA RÉSISTANCE DE LA RIVIÈRE ROUGE

Résumé

Echo Desjardins est une métisse de 13 ans qui habite Winnipeg, au Manitoba. L’adolescente solitaire, qui vit loin de sa mère, a du mal à s’intégrer à sa nouvelle école. Un jour, lors d’un cours d’histoire donné par monsieur Bee sur la vie des autochtones au début du XIXe siècle, Echo se transporte dans le passé, jusqu’à devenir témoin privilégié de sa propre histoire, l’histoire méconnue des Métis du Canada.

Elle s’appelle Echo est une série à dimension humaine, qui à travers la recherche d’identité d’une jeune Métisse, permet de découvrir ces descendants d’Européens et Autochtones qui se sont battus, et sacrifiés, pour écrire une page importante de l’histoire du Canada.

Tome 2 : La résistance de la rivière rouge : Peu à peu, le quotidien d’Echo s’améliore. Sa mère est revenue vivre avec elle et elle commence à socialiser avec quelques élèves. Mais, lorsqu’elle retourne dans le passé, en 1869, elle surprend des arpenteurs venus mesurer les terres des Métis au nom du gouvernement canadien qui comptent les en priver. La résistance métisse s’organise. Ils sont prêts à prendre les armes. Echo a peur pour eux…

Éditeur
GLÉNAT QUÉBEC
Parution
10 novembre 2021
ISBN
9782924997277
19,95 $