Skip to content

JEFF BEZOS

Brad Stone

Résumé

L’histoire de la croissance sans précédent d’Amazon et de son fondateur milliardaire, Jeff Bezos : la réussite commerciale la plus importante de notre époque.

Son fondateur a conduit Amazon à une croissance explosive tant en taille qu’en revenus. En moins de dix ans, Amazon a multiplié ses effectifs par cinq et augmenté sa valorisation à plus de mille milliards de dollars. Alors qu’Amazon ne vendait que des livres, il y a maintenant peu de produits qui ne trouvent pas leur place dans ses rayons, en faisant ainsi le plus grand détaillant en ligne au monde et pénétrant d’autres marchés à une vitesse vertigineuse. Entre les quarante filiales d’Amazon — comme Whole Foods Market, Amazon Studios à Hollywood, des sites Web comme Goodreads et IMDb, et l’unité logicielle cloud Amazon Web Services, ainsi que l’achat du Washington Post — il est presque impossible de passer une journée sans rencontrer leurs produits. Amazon nous offre la possibilité de faire des achats, de se divertir, de s’informer, de communiquer, de stocker et, un jour, peut-être même de voyager sur la lune. Nous vivons dans un monde géré, fourni et contrôlé par Amazon.

Dans ce livre, Brad Stone détaille les acquisitions et les innovations qui ont propulsé la croissance sans précédent d’Amazon, et le tournant qu’a pris l’opinion publique face aux pratiques découlant de la position de monopole de la firme. Tout en retraçant l’ascension fulgurante de l’entreprise, Stone sonde l’évolution de Jeff Bezos — qui d’entrepreneur geek est devenu un milliardaire en forme, célèbre et discipliné, un homme qui a dirigé Amazon d’une main de fer et cède maintenant sa place pour se consacrer à d’autres projets fous, comme le tourisme spatial.

Le portrait sans fard d’un homme et d’une entreprise qui ont imaginé la vie moderne.

Éditeur
TALENT SPORT
Parution
20 octobre 2021
NUART
7761271
ISBN
9782378152079
Pages
528
34,95 $