Skip to content

LA MÉDITATION, C’EST BON POUR LE CERVEAU

Résumé

Le professeur Steven Laureys, neurologue mondialement connu, nous expose ici les effets de la méditation sur notre corps et sur notre esprit. À travers ses recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard, il nous montre comment elle stimule le fonctionnement cérébral et modifie de manière positive notre santé mentale. Grâce à ce livre, vous allez non seulement mieux comprendre l’action de la méditation sur nos neurones, mais aussi avoir envie de faire les exercices de méditation, simples et efficaces qui sont proposés !

« Le livre de Steven Laureys ouvre des perspectives passionnantes. » Matthieu Ricard, moine bouddhiste et traducteur du dalaï-Lama.

« Steven Laureys nous offre le livre qu’on attendait pour mieux comprendre les effets de la méditation sur nos vies. Clair, vivant, rigoureux et authentique, un livre qui fait du bien. » Ilios Kotsou, chaire «Mindfulness, bien-être et paix économique», Grenoble.

Éditeur
ODILE JACOB
Parution
26 juin 2024
NUART
5981593
ISBN
9782415008048
Pages
272
17,95 $