Skip to content

LA VÉRITÉ DE MARIAH CAREY

Mariah Carey, Michaela Angela Davis

Résumé

Mariah Carey est LA diva incontournable de la chanson depuis les années 1980. Son tube All I Want for Christmas Is You compte plus d’un milliard de vues sur YouTube et Spotify.
Sa voix unique et son univers glamour et kitsch ont fait d’elle un mythe dès le début de sa carrière.
Pourtant, c’est une femme qui a connu de nombreuses épreuves, et son histoire a souvent été déformée par les médias.
Née en 1970 dans l’État de New York, elle est issue d’une famille latino-afro très dysfonctionnelle, où la violence, l’alcool et la drogue font partie du quotidien.
Ce double métissage lui pose très jeune de nombreuses questions identitaires, et elle a parfois du mal à se faire une place dans cet entredeux culturel. Pourtant, dès son enfance, Mariah Carey trouve une échappatoire: sa voix.
C’est une de ses copines de classe qui lui fait remarquer son talent et Mariah Carey comprend aussitôt que ce sera sa porte de sortie, et un espoir en un avenir meilleur. Son parcours est aussi fabuleux et grandiose qu’il est dramatique et complexe.

Pour la première fois, l’artiste se livre en toute sincérité sur son parcours, les joies et les travers de la célébrité, mais partage également avec son public des anecdotes sur les moments clés de sa carrière. Avec humour, tendresse, résilience et sagesse, elle déconstruit le mythe de la célébrité, et nous fait découvrir la véritable femme, ayant fait face à l’adversité, envers et contre tout.
-Un témoignage particulièrement touchant.
-Énorme succès dans les pays anglo-saxons.
-Un livre déjà culte sur une icône de la musique contemporaine.
-Un cadeau idéal pour ses fans.

Éditeur
KERO
Parution
10 novembre 2021
NUART
7641243
ISBN
9782702168455
Pages
412
32,95 $