Skip to content

LES PAMAL : UN UNIVERS PLEIN DE DÉFAUTS

Isa , Enzo

Résumé

Certains en ont des petits, d’autres des gros. Mais une chose est sûre : tout le monde a au moins un défaut ! (Même vous qui lisez ce texte) Alors, quand on s’appelle Pamal Tiboss, Pamal Spidé, Pamal Palà, Pamal Passur, Pamal Danlombre, Pamal Mèchcourte, Pamal Passouple ou Pamal Ouijessé, et qu’on se retrouve dans le même livre, ça fait des étincelles et des disputes, mais surtout, ça fait beaucoup rire ou sourire !

Les Pamal : un univers plein de défauts est une BD qui nous offre de suivre un groupe d’enfants le long d’une année scolaire où dans chaque situation leurs défauts leur jouent des tours. Au-delà d’un bon moment de lecture, ce livre est aussi un merveilleux outil pédagogique qui permettra aux parents et aux enseignants de sensibiliser les enfants à certains de nos travers tout en démontrant qu’un défaut cache souvent une qualité, voire plusieurs !

Avec Les Pamal, un univers plein de défauts, Isabelle Verdier réussit le tour de force de ne plus nous faire voir nos défauts comme des monstres à combattre, mais des manifestations de qualités à reconnaître et à réaligner. Et le tout, avec le sourire. Une BD amusante et intelligente, pour les enfants, mais aussi, pour les grands !

Bande-annonce

Éditeur
GLÉNAT QUÉBEC
Parution
13 octobre 2021
ISBN
9782924997253
Pages
48
22,95 $