Skip to content

LES SEPT LUNES DE MAALI ALMEIDA

Résumé

1990, Colombo. Le conflit sanglant qui déchire le Sri Lanka est à son apogée : la majorité cinghalaise affronte les forces dissidentes tamoules et communistes dans une lutte sans merci.
Le photographe de guerre Maali Almeida est un des seuls journalistes à naviguer entre ces camps rivaux et il vient d’en subir les conséquences. Lorsqu’il se réveille dans un grand bureau céleste, une employée harassée l’informe qu’il est mort, et que son cadavre sombre dans les profondeurs du lac Beira.

Mais elle lui offre une toute dernière chance : pendant une semaine – sept lunes – il peut retourner sur terre pour résoudre le mystère de son propre assassinat et révéler des photos susceptibles de changer le cours de la guerre. Dès lors, il se lance dans une enquête rocambolesque dans les rues de Colombo avant que son témoignage des atrocités ne tombe entre de mauvaises mains, ou pire, dans l’oubli.

S’inspirant du folklore et de la mythologie de son pays, Shehan Karunatilaka brosse un portrait kaléidoscopique des vivants et des esprits, personnages romanesques ou figures historiques, qui cherchent tous vengeance ou vérité.

Éditeur
CALMANN-LÉVY
Parution
31 janvier 2024
NUART
1127648
ISBN
9782702189856
Pages
450
38,95 $