Skip to content

OBSCURITAS

Résumé

Été 2003, Stockholm.
Jamal Kabir, un arbitre de football d’origine afghane est retrouvé battu à mort après un match. Tous les soupçons se portent sur le père d’un des joueurs.
Micaela Vargas, jeune policière ambitieuse, mais peu expérimentée, est convaincue de son innocence. Sa hiérarchie décide de faire intervenir Hans Rekke un expert de renommée mondiale des techniques d’interrogatoires et doué d’un talent d’observation inouï. Mais les avis discordent et l’enquête piétine, faute de suspect. Micaela et Hans se recroisent, de manière inattendue, et la jeune femme lui propose de reprendre l’enquête avec elle. Mais ce qui semblait d’abord être un
simple meurtre se transforme en un enchevêtrement international qui va les conduire vers les Talibans et la CIA. Bourreau ou victime, qui était réellement Jamal Kabir ?

Dans ce premier volume de la série : “Rekke et Vargas”, David Lagercrantz a créé un duo d’enquêteurs que tout oppose et qui fonctionne à merveille : une jeune policière d’origine chilienne issue des quartiers défavorisés, et un riche et brillant expert, maniaco- dépressif.

L’auteur nous plonge dans le puzzle de l’après 11 septembre. Les prisons secrètes de la CIA, la torture, la persécution des musiciens par les Talibans sont les thèmes centraux du livre.
Conteur hors pair, David Lagercrantz signe un polar intense où la fiction se mêle avec talent à la réalité.
Traduit du suédois par Rémi Cassaigne

Éditeur
HARPER COLLINS
Parution
08 février 2023
NUART
7128425
ISBN
9791033912064
Pages
480
36.95 $